ENISYL-F PATE ORALE 100 ml

ENISYL-F PATE ORALE 100 ml

VÉTOQUINOL

ENISYL-F PATE ORALE 100 ml
Photo non contractuelle
23€

Enisyl-F est le premier supplément nutritionnel à base de lysine mis au point pour usage vétérinaire, et présenté sous forme de pâte très appétente en pompe de 100 ml distribuant 1 ml par pression.

Chez les chats Enisyl-F est un supplément nutritionnel à utiliser en cas d'infection par l'Herpès virus félin de type 1.

Indication

L'infection par l'Herpès virus félin de type 1 se traduit par un complexe clinique associant rhinite et conjonctivite. Plus de 80 % des chats infectés restent porteurs de l'Herpès virus félin après une primo-infection. Il persiste à l'état latent au sein du système nerveux, en particulier au sein des ganglions tri-jumeaux. Une réactivation est possible en cas de stress (mise bas, lactation, corticothérapie) et se traduit par la réapparition des symptômes et une excrétion du virus. La L-Lysine entre en compétition avec l'arginine, acide aminé indispensable à la réplication du virus HVF-1 et participe ainsi au blocage de sa réplication. Elle aide à réduire l'excrétion du virus HVF-1 et contribue à atténuer les signes cliniques et la fréquence des poussées actives d'HFV-1.

Conseils d'utilisation

Voie orale.
— Chatons : 1 ml, 2 fois par jour.
— Chats adultes : 1 à 2 ml, 2 fois par jour.
Chaque pression sur la pompe délivre 1 ml de pâte.
Grâce à son appétence, la pâte peut être appliquée directement dans la bouche du chat ou sur la patte où elle peut être léchée. Le produit peut aussi être ajouté à la nourriture du chat.

Durée :
- Administrer dès les premiers signes d'herpès virose en complément d'un traitement classique et pendant 1 à 2 semaines après retour à la normale.
- Lors de forme chronique, supplémenter la ration en permanence ou lors d'apparition de crise.
- Administrer 1 à 2 semaines avant et après l'exposition à des facteurs de stress susceptibles d'entraîner la réactivation du virus (mise bas, lactation, exposition, modification du milieu de vie, corticothérapie...).

Composition

Pâte orale.
• Ingrédients :
Sorbitol, huile de poissons, huile de soja.
• Teneurs en constituants analytiques :
Humidité : max. 55,3 %
Protéines brutes : min. 24 %
Matières grasses brutes : min. 7,2 %
Cendres brutes : 1 %
Cellulose brute : max. <1 %
Sodium : 0,097 %
• Additifs par kg :
Monochlorhydrate de L-lysine
(techniquement pur) : 252 060 mg
Additifs technologiques, conservateurs, substances aromatiques et colorants.

Avis