Advantix grand chien 25 à 40 kg 6 pipettes

Advantix grand chien 25 à 40 kg 6 pipettes

BAYER

Advantix grand chien 25 à 40 kg 6 pipettes
Photo non contractuelle
32€
Ce produit ne pouvant être vendu directement via le site, contactez nous pour plus d’informations par email ou au 03 86 78 23 31

Il est possible de commander directement à la pharmacie les produits vétérinaires nécessitant une prescription qui ne sont pas en ligne sur le site.

Pour cela vous devez vous procurer une ordonnance chez votre vétérinaire après consultation de votre animal. L’ordonnance doit être rédigée et signée par un vétérinaire inscrit au tableau de l’ordre des vétérinaires en France. Sauf pour les médicaments pour lesquels l’ordonnance peut être renouvelée (ex : les antiparasitaires inscrits sur la liste positive) celle-ci ne doit pas être antérieure à 3 mois avant la commande.

L'ordonnance doit obligatoirement comporter les éléments suivants :

  • les coordonnées exactes et la signature du vétérinaire (nom, adresse, numéro d'inscription à l'Ordre des Vétérinaires)
  • votre nom (ou raison sociale) et votre adresse exacte
  • les données concernant l'animal (Nom, Espèce, Numéro d'Identification)
  • le nom du médicament, la quantité nécessaire et le dosage à appliquer ainsi que la voie d’administration
  • la durée du traitement (si applicable)

Après réception de l’ordonnance originale, la commande sera traitée et les médicaments délivrés en main propre au propriétaire de l’animal ou par voie postale. Toute ordonnance falsifiée ou incomplète sera refusée.

Envoyer une ordonnance

Indication

La solution spot-on Advantix pour grands chiens (25 à 40 kg) est un soin antiparasitaire qui prévient et traite les infestations par les puces, les tiques, les moustiques et les phlébotomes. Les puces sont tuées dans les 24 heures qui suivent le traitement.

Un seul traitement prévient les réinfestations par les puces pendant 4 semaines. Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqures de Puces (DAPP). Le produit possède une efficacité acaricide répulsive, persistant pendant 4 semaines (Rhipicaphalus Sanguineus, Ixodes Ricinus) et 3 semaines (Derlacentor Reticulatis).

Les tiques déjà présentes sur le chien au moment du traitement peuvent ne pas être tuées pendant les 2 jours suivant l'administration du traitement et peuvent rester fixées et visibles. Aussi, il est recommandé d'enlever les tiques présentes lors de l'application du traitement, afin d'éviter leur attachement et la prise de repas sanguin.

Conseils d'utilisation

Un seul traitement assure une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes pendant 2 à 3 semaines, contre les moustiques pendant 2 à 4 semaines, et contre les mouches d'étable pendant 4 semaines.

Détacher une pipette et la tenir en position verticale. Ouvrir la pipette en dévissant le bouchon. Utiliser le bouchon à l'envers pour visser et perforer l'orifice de la pipette.

Écarter les poils de l'animal à la base du cou.

Composition

Imadoclopride (400 mg), perméthrine (2000 mg), butyl hydroxytoluène (4.0 mg), excipents qsp 4 ml (1 pipette).

Avis