Beaphar Fiprotec Combo Chiens 10-20 KG 3 Pipettes

Beaphar Fiprotec Combo Chiens 10-20 KG 3 Pipettes

Beaphar

Beaphar Fiprotec Combo Chiens 10-20 KG 3 Pipettes
Photo non contractuelle
14€99

Beaphar Fiprotec Combo moyens chiens est un traitement contre les infestations par les puces, tiques et poux broyeurs. Prévention de la multiplication des puces.

Indication

Les pipettes antiparasitaires Fiprotec Combo sont élaborées pour protéger votre chien contre les infestations des puces, des tiques et des poux broyeurs. Elles contiennent une formule à base de méthoprène et de fipronil, deux substances actives aux propriétés insecticides et acaricides. Ces pipettes conviennent aux chiens moyens pesant entre 10 et 20 kg.

ACTIONS DES PIPETTES ANTIPARASITAIRES POUR CHIEN DE TAILLE MOYENNE (DE 10 À 20 KG)

Ces pipettes antiparasitaires pour chien conviennent pour le traitement des infestations par les puces seules. Elles peuvent également s’utiliser pour traiter les infestations mixtes des puces, des tiques et/ou des poux broyeurs. Leur efficacité insecticide contre les puces peut durer jusqu’à 8 semaines. Grâce à leurs composants actifs, ces produits inhibent le développement des larves, des œufs et des pupes des puces, ce qui prévient les nouvelles infestations.

Ces antiparasitaires pour chien protègent aussi votre animal domestique contre les tiques durant 4 semaines. Ils sont également efficaces contre les poux broyeurs. De plus, après diagnostic d’un vétérinaire, ces pipettes antiparasitaires peuvent être utilisées dans le cadre d’un traitement de DAPP (Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces). Par ailleurs, elles conviennent aussi aux femelles gestantes ou allaitantes.

Puces :

  • Ctenocephalides spp. : 8 semaines

Tiques :

  • Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Dermacentor reticulatus, Rhipicephalus sanguineus : 4 semaines

Poux broyeurs :

  • Trichodectes canis
Conseils d'utilisation

INDICATION D’UTILISATION

L’administration de ce produit s’effectue uniquement par voie cutanée, sur une partie du corps où le chien ne peut pas se lécher. Avant d’administrer la solution, il faut bien écarter les poils de l’animal. Ensuite, retirer le capuchon et appliquer directement l’embout de la pipette sur la zone d’application. Enfin, vider la pipette de son contenu en la pressant à plusieurs reprises. Un intervalle de traitement de 4 semaines doit être respecté en l’absence d’information concernant la tolérance.

Avant de commencer le traitement, il est préférable de désinfecter les lieux de repos quotidiens de l’animal et de les aspirer régulièrement. En effet, ceux-ci sont souvent infestés : zone de couchage, panier, mobilier… Aussi, pour un résultat optimal, nous vous recommandons de traiter tous les animaux du même foyer.

POSOLOGIE

1 pipette de 1,34 ml pour un chien de taille moyenne pesant entre 10 et 20 kg

CONTRE-INDICATIONS

  • Ne pas utiliser en cas d’intolérance à l’une des substances actives ou à l’un des excipients
  • Ne pas utiliser chez les animaux malades ou en convalescence
  • Ne pas surdoser

EFFETS INDÉSIRABLES

  • Période de salivation excessive en cas de léchage
  • Peut provoquer des réactions cutanées transitoires au niveau des zones d’application
Composition

Substances actives : Fipronil 134 mg, (S)-Méthoprène 120,6 mg.

Excipients : Butylhydroxyanisole (E320) 0,27 mg, Butylhydroxytoluène (E321) 0,13 mg.

Avis