Imunobol 16 bolus de 60 g

Imunobol 16 bolus de 60 g

Natual

Imunobol Veau 15 ou 30 bolus de 10 g
Photo non contractuelle
145€

Accompagne la construction de l’immunité 

Indication

L’IMUNOBOL accompagne les périodes de construction de l’immunité des jeunes animaux ; en cela il va accompagner les vaccinations. Pour les animaux adultes, il va être positionné en appoint aux périodes critiques de l’élevage telles que la fin de gestation, les changements de logement ou d’alimentation et pour les animaux convalescents.

L’IMUNOBOL accompagne les processus naturels de l’immunité :

  • la réponse immunitaire : il s'agit de la création d’une immunité spécifique en réaction à une agression ou à une vaccination.

  • la réponse inflammatoire : elle regroupe des modifications non spécifiques et souvent inflammatoires ayant pour conséquence un stress oxydatif

   L’IMUNOBOL est basé sur une composition originale :

  • une chaîne d’oligo-éléments en équilibre, tous  importants dans le métabolisme cellulaire : Cu-Zn-Mn-Se;

  • de la spiruline, une algue marine intéressante ;

  • quatre plantes sont intégrées dans ce bolus : l’echinacea, le gingembre, le ginseng et l’eleuthérocoque. Elles sont délivrées sur une période d'environ 21 jours.

Conseils d'utilisation

L’IMUNOBOL est à privilégier au moment des fortes sollicitations des animaux : fin de la gestation, vaccinations, changement de milieu ou de ration, animaux convalescents ou entrain de construire leur immunité.

La forme bolus permet une distribution facile et maîtrisée. Le délitement du bolus est estimé à 21 jours.

L’IMUNOBOL existe sous 2 présentations adaptées aux âges des animaux : bolus de 60 g pour les bovins de plus de 8 mois, bolus de 10 g pour les petits ruminants et les veaux. Il existe également dans une version spécifique utilisable en agriculture biologique en format 10 grammes.

Composition
Oligo-éléments cuivre, zinc, manganèse, Sélénium
Plantes spiruline, echinacea, gingembre, ginseng, Eleuthérocoque

Mélange de substances aromatiques

Avis